L’énergie Solaire, une chance pour le Niger

<< Retour

Le stockage et la redistribution de l’énergie solaire permettront au plus grand nombre l’accès à une électricité propre et à moindre coût.

ED-ART2

Les solutions liées à l’énergie solaire qui produisent de l’électricité hors réseau (off Grid) seront à l’avenir des compléments essentiels aux réseaux électriques classiques car elles permettront de doter des régions difficiles d’accès ou isolées d’une solution énergétique autonome.

La technologie Blue Solutions développée par le Groupe Bolloré, et que l’on pourra voir fonctionner dans les Bluezone de Dosso et de Niamey, est une démonstration de ces technologies. BlueSolutions repose sur une technologie unique : la batterie Lithium Métal Polymère (LMP), qui stocke l’énergie emmagasinée par des panneaux solaires et la restitue dès que nécessaire.

Conjuguée à une offre intégrée sans précédent, cette batterie alimente de manière permanente et autonome des zones jusqu’à présent dépourvues d’électricité.

Cette technologie de stockage de l’énergie solaire permet d’alimenter des espaces de plusieurs hectares dotés de multiples points d’éclairages et de prises électriques.

PARTAGER