LA BLUESUMMER AU NIGER : UNE PREMIERE EN AFRIQUE

<< Retour

Le 18 décembre dernier, lors de l’inauguration de la gare de Dosso, de sa Bluezone et du chantier de la Blueline, le chemin de fer entre Dosso et Niamey, le chef de l’Etat du Niger, le président ISSOUFOU Mahamadou, a essayé la toute nouvelle voiture électrique du Groupe Bolloré fraîchement arrivée au Niger.

Blueline_Niger_Bluezone_Bluesummer_L

Une première en Afrique. Aujourd’hui, ces véhicules électriques, mis à la disposition des Nigériens à Dosso, suscitent la curiosité.

Depuis l’essai réalisé par le chef de l’Etat nigérien à la bluezone de Dosso, ils viennent par centaine, ces dirigeants voulant découvrir le plaisir de rouler en BlueSummer et connaître ainsi ce sentiment de liberté au volant de cette voiture particulièrement adaptée à l’Afrique et à son climat chaud.

Véhicule 100% électrique développé par le Groupe Bolloré avec une autonomie de 200 km grâce à sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère), la BlueSummer est sans danger pour l’environnement. Avec une durée de vie exceptionnelle de 400 000 kilomètres, La batterie LMP utilisée par la BlueSummer est insensible aux conditions climatiques et offre une vraie sécurité d’utilisation.

BlueSummer1

PARTAGER