715 MAIRES NIGERIENS VISITENT LA BLUEZONE DE DOSSO

<< Retour

L’Association des Maires du Niger (AMN), en marge du séminaire national sur les bonnes pratiques des communes du Niger dédié cette année à l’énergie et à l’eau potable, a effectué une visite de la Bluezone de Dosso le 6 février 2015.

PC1
Les 715 maires nigériens présents à l’événement ont pu apprécier in situ les solutions offertes par la Bluezone.

« Ce que nous voyons ici nous émerveille : un lieu où nous trouvons à la fois un centre de santé, un cybercafé, un espace sportif, plusieurs fontaines d’eau ; tout cela rendu possible grâce à une batterie développée par le Groupe Bolloré », s’est exclamé Abdoul Rahoufou Dodo, Maire de la Commune de Tahoua, Président de l’Association des Maires du Niger.

Très satisfaits de cette visite, les maires du Niger ont souhaité que l’expérience d’implantation des Bluezones sur le territoire se poursuive à l’échelle nationale.

Le saviez-vous ?

Le système de panneaux photovoltaïques et de batteries LMP (Lithium Métal Polymère) installé sur la Bluezone de Dosso permet de stocker l’énergie solaire et de produire de l’électricité propre en continu de jour comme de nuit. La Bluezone possède également sa propre unité de traitement et de production d’eau potable. Ce lieu devient alors entièrement autonome en énergie et en eau potable.

 

PARTAGER