L’internet sur la Bluezone de Dosso connaît un véritable engouement

<< Retour

Ils sont venus par centaine, ces jeunes de Dosso qui rêvaient de pouvoir un jour avoir accès à internet à partir d’un espace qui leur est entièrement dédié.

photo c

Depuis l’ouverture de la Bluezone de Dosso, ce sont des centaines de Dossolais qui chaque jour viennent s’initier à l’informatique ou simplement profiter d’une connexion gratuite à internet pour leurs recherches.

Grâce à une connexion en Wi-Fi rapide et sûr, ce lieu dédié au sein de la Bluezone, est en train de connaître un succès incontesté

Étudiants, entrepreneurs, chefs d’entreprises se connectent ainsi chaque jour gratuitement grâce à l’énergie fournie par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) couplées aux panneaux photovoltaïques.

Plusieurs séances d’initiations à l’informatique ont été organisées dans le but de permettre l’accès à l’informatique de toute une population intéressée par l’accès à l’internet.

De plus, en dehors des heures de cours, les étudiants des différents collèges de Dosso se retrouvent sur la Bluezone afin de se connecter à internet et poursuivre leurs recherches scolaires.

Doc1

PARTAGER