Les étudiants révisent à la Bluezone de Niamey

<< Retour

 

Ainsi, ils viennent souvent se connecter à Internet afin d’effectuer leurs recherches. Ce mouvement s’est accéléré cette semaine car les examens sont imminents. Les jeunes étudiants sont particulièrement enthousiastes à l’égar des services proposés par la Bluezone de Niamey. « L’accès aux cybercafés me coûterait trop cher ; je n’en ai pas les moyens. Ici, nous avons une connexion gratuite et fiable. Les postes sont disponibles, la salle est confortable et climatisée.  » explique Halima.

étudiants Niamey

Certains comme Ali Nouhou joignent l’utile à l’agréable. Etudiant à l’UAM,. Ali concilie ses études et sa passion pour le design. « Je suis étudiant en droit mais à mes heures perdues je suis web designer. Je mets en ligne des sites et en assure la mise à jour. Cela m’était très difficile avec la connexion lente des cybercafés. Depuis que j’ ai découvert la Bluezone et sa connexion haut débit , je ne peux plus m ‘ en passer. »

En cette période d’examens, la fréquentation de la salle informatique a franchi la barre des cent connexions journalières à internet.

PARTAGER