Le Blueincubateur-Cipmen a organisé le concours du meilleur développeur d’application des TIC

<< Retour

Quel développement économique par les Technologies de l’Information et de la Communication pour la région de Dosso ?

Photo Centrale 1

Cette importante question a donné lieu, du 15 au 16 mai 2015, à la Bluezone de Dosso, à deux jours de réflexion intense de la part des développeurs et passionnés du numérique en quête de challenge.

Ce « hackathon » organisé par le Blueincubateur-Cipmen avait pour objectif de réunir pendant 2 jours des développeurs de divers horizons afin de créer des applications pouvant améliorer le quotidien des habitants de la région de Dosso.

Pour ce hackaton, plusieurs participants sont venus de 5 pays, Mali, Burkina Faso, Togo, Sénégal, et Maroc pour réfléchir et puiser au plus profond d’eux afin de concevoir une application en accord avec la problématique.

Pendant cet hackaton, l’une des meilleures applications a été développée par l’équipe « Ligne Ouest ». Elle consiste à rendre plus agréable le voyage en train en donnant toutes les informations nécessaires aux voyageurs.

Ces informations sont : l’achat d’un billet de voyage depuis leur mobile, la réservation d’un billet avant un départ, les points d’alimentation présents sur le trajet du voyage, les informations sur la durée du voyage et les différents points d’arrêt…

PARTAGER