Tournoi de scrabble duplicate à la Bluezone de Niamey

<< Retour

Depuis son ouverture en avril 2015, la Bluezone de Niamey met à la disposition des Niaméens plusieurs espaces pour la pratique d’activités sportives telles que le basketball, le maracana, les arts martiaux et le roller. Désormais, la matière  grise attire du monde sur la Bluezone. Le scrabble est particulièrement prisé.

scrabble c

Le dimanche 17 janvier 2016, la fédération de Scrabble de Niamey a participé pour la première fois en Visio à un tournoi international de scrabble duplicate.

Cet événement a été rendu possible grâce à l’internet fourni par la Bluezone et aux salles mises gracieusement à disposition.

Ouvert depuis le 18 décembre 2015, l’espace des sports cérébraux attire chaque jour une centaine de joueurs de tous âges et des deux sexes qui se relaient de jour comme de nuit. Le pic d’affluence se situe entre 19H et 22H. Les joueurs de scrabble, de jeux de dames et d’échec se donnent rendez-vous tous les jours pour des parties amicales ou pour des mini-tournois.

Les parties qui se déroulent en nocturne sous les projecteurs sont rendues possibles grâce à l’énergie fournie par la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré couplée aux panneaux solaires.

 

 

PARTAGER