Place à l’escrime sur la Bluezone de Niamey

<< Retour

La Bluezone de Niamey accueille depuis le 19 février les pratiquants d’escrime. Un sport qui suscite beaucoup de curiosité à la Bluezone.

Escrime Bluezone Niamey Bolloré Niger

Noura paraît timide dans sa tenue blanche impeccable, le casque coincé sous le bras gauche et l’épée serrée dans la main droite. Mais une fois sur l’estrade, c’est une jeune combattante virevoltante qui fait une démonstration sans faille et provoque des applaudissements répétés dans le public. Pourtant, ils sont peu nombreux  à connaître cette discipline mais leur enthousiasme est certain.

Désormais, deux fois par semaine, les pratiquants ont l’opportunité de s’entraîner à la Bluezone de Niamey. « Nous sommes tout à fait à l’aise à la Bluezone pour pratiquer notre sport. En nous entrainant, nous suscitons la curiosité des visiteurs et attirons de nouveaux adeptes. Après deux séances, nous recevons déjà des demandes d’adhésion !  » confie un responsable de l’association.

Grâce à l’énergie fournie en continu par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) du groupe Bolloré couplées aux panneaux solaires, les escrimeurs pourront pratiquer leur passion de jour comme de nuit à la Bluezone de Niamey.

PARTAGER