L’ambassadeur de France visite la Bluezone de Niamey

<< Retour

Inaugurée le 7 avril 2015, la Bluezone de Niamey est devenue un lieu incontournable dans la ville.

ambassadeur c

L’ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel ESCURE, est venu se rendre compte de la diversité de l’offre d’activités et de la vitalité de la Bluezone. C’était le vendredi 29 janvier 2016 en soirée, en marge de la projection en avant-première du film Legend.

Arrivé peu avant 19H, l’ambassadeur a visité tous les modules de la Bluezone, de la salle informatique à la centrale solaire en passant par l’incubateur d’entreprises, la grande salle de cinéma de 300 places et les terrains de sport.

Omar Salou, technicien en charge de la centrale solaire, a expliqué au diplomate français le système de production et de stockage d’énergie propre grâce aux panneaux solaires couplés à la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré.

L’ambassadeur a été impressionné par l’ensemble des installations et des activités. Marquant un arrêt à la ludothèque afin de s’entretenir et de poser avec les joueurs de scrabble, il a affirmé : « Je pratique le scrabble. J’espère me rendre disponible pour participer avec mes collaborateurs à un prochain tournoi à la Bluezone

PARTAGER