La jeunesse vibre au rythme des Blue Days à la Bluezone de Niamey

<< Retour

La Bluezone de Niamey a inauguré ses Blue Days le samedi 7 novembre 2015. De 15H à 20H, environ un millier de jeunes se sont retrouvés à la Bluezone de Niamey. Après une projection de film dans la salle de cinéma de 300 places et une compétition de maracana, ils ont vibré au rythme d’un concert offert par la Bluezone.

jeunesse-blue days-niamey-bluezone-niger

Prévus se tenir chaque premier weekend du mois, les Blue Days consistent en des journées portes ouvertes, festives et ludiques, où la jeunesse scolaire et estudiantine de Niamey se retrouvera à la Bluezone pour participer à diverses activités : mini tournois sportifs, projections cinématographiques, concert animé par des artistes locaux ou internationaux et un mini concours de danse et de culture générale.

Au lancement du 7 novembre, l’artiste Nigérienne BINTA a parfaitement tenu le haut de l’affiche grâce à une prestation remarquable alliant tours de chant enflammés et pas de danse très appréciés du public. A propos de la Bluezone de Niamey, elle dira : ‘‘C’est un endroit formidable pour les jeunes et pour la ville ; je reviendrai ici.’’

La compétition de maracana a été remportée par l’équipe de l’ECCAM.

PARTAGER