La Bluezone : Un espace d’innovation et de bien-être pour tous les Nigériens

<< Retour

Tout comme la première Bluezone du Niger installée à Dosso, la Bluezone de Niamey offre plusieurs services destinés à favoriser le bien-être de la population.

inauguration_Bluezone_Niamey_bollore_Niger

Celle-ci offrira, dès son ouverture prévue mardi 7 avril, une salle de spectacle couverte de 220 places assises sur 450 m², avec un écran géant pour voir des spectacles, des concerts et des retransmissions sportives grâce à des partenariats avec les groupes Canal + et Universal Music, permettant ainsi la découverte de nouveaux talents africains.
Il y aura aussi un incubateur de start-up nigériennes, deux salles internet avec 30 ordinateurs, trois points d’eau potable, un centre de santé avec plusieurs lits et une équipe médicale, une arène de jeux dédiée à la lutte, un mini-terrain de football, une plateforme multifonctionnelle, une salle de musique et un parcours de santé.

Ce lieu, totalement autonome en énergie, grâce aux batteries LMP (Lithium Métal Polymère), technologie développée par Blue Solution, filiale du Groupe Bolloré, permettra à la population de Niamey de bénéficier d’une électricité en continu, de pouvoir se connecter à internet et de boire une eau saine.

PARTAGER