Inauguration de la première Bluezone du Niger à Dosso le 18 décembre 2014

<< Retour

Le jeudi 18 décembre 2014, à l’occasion de la fête nationale du Niger, le président du Niger Mahamadou Issoufou et le PDG du Groupe Bolloré, Vincent Bolloré ont inauguré la première Bluezone du Niger à Dosso, construite et financée par le Groupe Bolloré.

Bluezone de Dosso - Blueline Niger - niger2020

La Bluezone de Dosso est un espace de vie pour les Nigériens, totalement autonome en électricité grâce aux nouvelles technologies développées par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré.

Fournir de l’électricité propre, inépuisable et gratuite, telle est l’ambition de Blue Solutions en Afrique. La batterie Lithium Métal Polymère (LMP) qu’il a developpée permet de stocker l’électricité apportée par le soleil chaque jour et de la restituer durant la nuit ou quand il pleut. Une énergie permanente, infinie et totalement écologique.

La Bluezone de Dosso, n’est pas seulement un projet technologique, c’est la promesse d’un développement économique et social pour la ville de Dosso et pour le Niger tout entier.

Cet espace aménagé permettra à la population de Dosso d’avoir accès à des formations en e-learning, à la création d’entreprises artisanales, agricoles, aux nouvelles technologies, à une connexion internet illimitée, à une eau saine et à des soins médicaux.

Cette Bluezone, entièrement connectée à internet grâce à un accès au Wifi gratuit, est un espace sécurisé et ouvert avec un accès contrôlé par une carte d’abonnement.

PARTAGER