Formation des jeunes leaders de l’OPE à l’environnement

<< Retour

Les jeunes sont majoritairement conscients de leur responsabilité et de la gravité de la situation environnementale. Cette préoccupation n’est cependant pas suivie d’un engagement fort. Les jeunes leaders de l’OPE ont donc lancé les journées « éducation des jeunes à l’environnement »

enviro-corps

M.Laouli, jeune leader du Niger explique: « Il est urgent d’éduquer les jeunes à l’environnement. Cela permettra d’instaurer les nouvelles modalités de la relation Homme-Nature et de relever plusieurs défis. C’est cette éducation qui leur permettra d’acquérir – dès leur plus jeune âge – des perceptions, des réflexes écologiques car ce sont eux les adultes de demain. C’est dans cette optique que nous avons choisi la Bluezone De Niamey car le Groupe Bolloré à travers sa stratégie RSE s’inscrit dans cette vison de protection de l’environnement. »

En effet, le Groupe Bolloré est adhérent depuis près de 15 ans au Pacte mondial et en applique de ce fait les dix principes fondamentaux. Il s’agit notamment d’appliquer le principe de précaution face aux problèmes touchant l’environnement, de prendre des initiatives pour une plus grande responsabilité et de favoriser la mise au point et la diffusion de technologies dites « green ».

PARTAGER