Concours pluridisciplinaire à la Bluezone de Niamey

<< Retour

Ce sont près de huit établissements des deux rives du fleuve qui se sont donnés rendez-vous à la Bluezone de Niamey pour le concours « LET SCHOOL SHINE ». Cet évènement a permis aux lycéens de venir représenter et défendre leurs écoles respectives à travers des démonstration d’arts martiaux, des compétitions de culture générale, de chant et de danse ainsi qu’un défilé de mode.

let corp

Les candidats se sont affrontés dans une ambiance bon enfant sous les vivats des supporters de chaque établissement participant.

Ali Alkaly, élève et membre de l’organisation a dit sa joie face aux activités proposées sur la Bluzone à l’endroit des jeunes: «  J’ai découvert la Bluezone lors du concours Mouryar Niger en 2015 et depuis j’ai compris que cet espace était vraiment dédiée aux jeunes, gratuitement. Je remercie le Groupe Bolloré. »

Une partie de l’événement s’est déroulée à la tombée de la nuit. Cela a été rendu possible grâce à l’énergie fournie par la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré couplée aux panneaux solaires.

PARTAGER