Tournage du premier numéro de l’émission « Niger d’Excellence » sur la Bluezone

<< Retour

La salle polyvalente de la Bluezone de Niamey a accueilli le 27 juillet 2015, l’enregistrement de l’émission « Niger d’Excellence ».

bluezone tournage emission energie Bolloré

Le premier numéro de cette émission mensuelle dont l’objectif est de donner une plateforme d’échange entre étudiants et  décideurs, a eu pour  thème : « La problématique de l’emploi des jeunes au Niger ».
Pour débattre de cette importante question de l’employabilité des jeunes au Niger, SEM Salissou Ada, Ministre  du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale a été l’invité de l’émission.
Au cours de l’émission diffusée le 6 août 2015, la parole a été  donnée  au Directeur Général du Groupe Bolloré au Niger, M. Joël Broux, en tant que partenaire à la création et à la production de l’émission. Il a fait un point sur le programme  d’insertion des jeunes diplômés (PIJD).
Ce programme lancé le 1er janvier 2013 par le Groupe Bolloré et aura permis  d’insérer, de former et de responsabiliser des jeunes diplômés nigériens par dizaine au sein de l’entrepris
Ce premier numéro de l’émission mensuelle, enregistrée dans la salle polyvalente de la Bluezone de Niamey, a été rendu possible grâce à l’énergie fournie en continu par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré, couplées aux panneaux photovoltaïques.

PARTAGER