‘‘Airtel Trace Music Star’’ des lycées de Niamey

<< Retour

Après le succès de sa 1ère édition en 2015, Airtel Trace Music Star a démarré dans dix pays africains et souhaite détecter de jeunes talents de la musique africaine. Le Niger accueillait le concours pour la toute première fois. En marge du concours officiel dont la grande finale aura lieu le 29 avril prochain, Airtel Niger a organisé une compétition off destinée aux lycéens. Plus de 500 jeunes ont convergé vers la Bluezone de Niamey pour participer. Cinq candidats étaient en compétition.

airtel corps de texte

La chanson imposée pour les garçons était « Le mur est tombé » de MDN CREW, le jeune artiste Nigérien lauréat du premier concours Mouryar Niger organisé en 2015 par Airtel Niger. Les filles, quant à elles, se sont affrontées sur le titre « Niger » de la chanteuse Nigérienne Filo. Les élèves des lycées en compétition sont venus massivement soutenir leurs candidats respectifs. L’ambiance était festive et les prix à la hauteur des attentes des candidats.

Les partenaires Airtel et Canal + ont respectivement offert un écran TV plasma, une chaine hifi et un kit complet Canal + constitué d’un décodeur, d’une antenne et d’un abonnement.

 

PARTAGER