Projet Blueline Niger : le ministre de l’Equipement, SEM Ibrahim Nomao, visite le chantier

<< Retour

Afin de constater l’état d’avancement des travaux de la construction des 140 premiers km de voie ferrée du projet Blueline Niger, le ministre de l’Equipement, SEM Ibrahim Nomao, s’est rendu samedi 4 juillet 2015, sur le chantier ferroviaire.

Photo Centrale 1

Le Ministre était accompagné du Gouverneur de la région de Dosso, du Préfet de Birni, M. N’Gaouré, du Directeur des infrastructures ferroviaires au ministère de l’Equipement et de plusieurs membres de son cabinet.

Accueilli à son arrivée par l’Administrateur Général du Groupe Bolloré au Niger, par le Coordinateur du projet Blueline Niger et par l’ensemble des collaborateurs Blueline, le ministre a visité, en premier lieu, l’unité de production des traverses en béton armé.

Il a ensuite souhaité voir tous les ouvrages d’art réalisés par le Groupe Bolloré, ainsi que les différents chantiers de pose de voie, de terrassement et de soudure. Pour terminer, le ministre de l’Equipement s’est rendu dans la ville de Birni N’Gaouré pour apprécier de visu le début des travaux de contournement de la localité.

Suite à cette visite, le ministre de l’Equipement, SEM Ibrahim Nomao, s’est dit très satisfait de l’avancée du chantier et a tenu à rassurer l’ensemble de la population : les travaux de construction du chemin de fer sont très avancés. Ce qui permettra dans les mois à venir la livraison du premier tronçon reliant Niamey à Dosso.

PARTAGER