Inauguration de la première ligne de chemin de fer du Niger

<< Retour

Le 18 décembre dernier, à l’occasion de la fête nationale du Niger, le président du Niger Mahamadou Issoufou et Vincent Bolloré ont inauguré la première ligne de chemin de fer du pays longue de 140 kilomètres construite par le Groupe Bolloré entre Niamey et Dosso.

Gare de Dosso - Blueline Niger - Niger2020

Le chef de l’Etat et l’ensemble de son gouvernement ainsi que de nombreux chefs d’entreprises nigériens ont salué l’avancée de ce chantier extraordinaire. En moins de huit mois, les équipes du Groupe Bolloré ont construit une ligne de chemin de fer, une première au Niger. Plus de 800 Nigériens travaillent chaque jour de manière directe ou indirecte sur le projet.

‘’Notre Groupe a, pour la première fois au Niger, entrepris un projet attendu depuis des dizaines d’années. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’avancée actuelle de ce chantier colossal de 140 km entre Niamey et Dosso. C’est un exploit pour les équipes nigériennes qui n’avaient jamais construit de chemin de fer auparavant’’

Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré

A terme, cette ligne sera reliée à la très attendue boucle ferroviaire Ouest africaine : 2 700 km de voie ferrée pour relier les capitales politiques et économiques de Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Abidjan et Lomé.

 

PARTAGER