Les jeunes leaders Nigériens prêchent la paix à la Bluezone de Niamey

<< Retour

Leur initiative salutaire pour la quiétude de tous a été soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis au Niger et par la Bluezone de Niamey.

yali 1

‘‘Contribution des jeunes pour des élections apaisées au Niger : j’ai compris, je m’engage’’ : tel est le thème qui a réuni près de 200 jeunes dans la salle polyvalente de la Bluezone de Niamey le samedi 16 janvier.

Rappelons que le programme YALI (Young African Leaders Initiative) a été lancé par le Président américain Barack OBAMA en vue de détecter et de promouvoir le leadership de jeunes africains dans tous les domaines touchant à la vie de leurs pays respectifs et du monde.

Plusieurs jeunes Nigériens ont été sélectionnés pour participer au YALI.

Almoktar Alahouri, DG de l’incubateur CIPMEN, et ses camarades récipiendaires du YALI sont fort conscients de leur responsabilité envers leur pays. Ainsi, le samedi 16 janvier, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis au Niger, ils ont animé dans la salle polyvalente de la Bluezone de Niamey, un atelier et une conférence destinés à créer le cadre d’une période électorale apaisée grâce à l’engagement des jeunes.

L’initiative a connu une belle réussite et gagnerait à être renouvelée.

PARTAGER