La Bluezone de Dosso fête ses un an

<< Retour

 

Aujourd’hui, la Bluezone de Dosso s’affirme comme une plateforme nécessaire au bien-être de la population. Elle offre une palette de services et d’activités qui améliorent les conditions de vie quotidiennes de ses usagers. Elle apporte des réponses pratiques aux défis sociaux du pays : fourniture gratuite d’eau potable, programmes de formations professionnelles des femmes, alphabétisation, soins, campagnes de prévention et de dépistage… La plateforme multifonctionnelle en projet viendra apporter un soutient supplémentaire aux femmes en leur permettant de moudre sans effort, du grain et de presser des graines et des noix afin d’en extraire de l’huile.

An 1 Dosso

En parallèle de ces prestations de premières nécessités, la salle informatique permet aux élèves de se connecter gratuitement à internet et de renforcer leurs capacités d’utilisation des TIC.

Rappelons que toutes ces activités sont rendues possibles grâce à l’énergie fournie par la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du groupe Bolloré couplée aux panneaux solaires.

PARTAGER