Signature de la convention de partenariat entre Bolloré Africa Logistics Niger et l’UAM de Niamey

<< Retour

En présence des représentants du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, de la Direction de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et de l’Inspecteur Principal du Travail de la Région de Niamey, Bolloré Africa Logistics Niger et l’Université Abdou Moumouni de Niamey ont signé une convention de partenariat mercredi 22 avril à la Bluezone de Niamey.

Photo Centrale

Cette signature de convention de partenariat a pour objectif de professionnaliser les filières de formation universitaire. Elle devrait permettre aux étudiants de l’Université Abdou Moumouni (UAM) de bénéficier du savoir-faire du monde professionnel et du monde de l’entrepreneuriat en s’imprégnant de leurs connaissances avant la fin de leurs études universitaires.

Joël Broux, Administrateur Général de Bolloré Africa Logistics Niger, nous présente ce partenariat :

‘’Par ce partenariat, nous offrons l’opportunité aux étudiants de l’UAM orientés dans nos différents domaines de compétences ainsi qu’aux enseignants-chercheurs dans les énergies renouvelables de bénéficier de stages pratiques et de perfectionnement aux métiers du Groupe Bolloré.  

Par ailleurs, depuis 2 ans, Bolloré Africa Logistics Niger participe au Programme d’Insertion des Jeunes Diplômés (PIJD) en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés nigériens. En effet, nous leur offrons un cursus de professionnalisation de deux ans qui se transforme, en fonction des aptitudes des apprenants, en contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Sur vingt-six étudiants admis au PIJD depuis janvier 2013, treize ont déjà pu bénéficier d’un CDI au 01/01/2015. C’est une preuve de l’engagement de notre Groupe à œuvrer pour l’amélioration de la qualité de la formation et pour le développement de l’employabilité des jeunes étudiants nigériens.

PARTAGER