Le Groupe Bolloré, à travers ses bluezones, contribue au bien-être de la population du Niger

<< Retour

En moins d’un an, le Groupe Bolloré a construit 2 Bluezones au Niger, la première à Dosso, et l’autre à Niamey. Le Groupe ambitionne de construire rapidement d’autres espaces de vie et d’espoir dénommés Bluepoint, structures plus légères qui disposeront des mêmes avantages, à savoir de l’énergie propre grâce aux batteries LMP (Lithium Métal Polymère), de l’internet gratuit en Wi-Fi, et de l’eau potable.  

Photo Centrale 2

Par la construction de ces bluezones, le Groupe Bolloré permet aux Nigériens de développer des activités qu’elles soient économiques, sociales, culturelles ou sportives, et d’acquérir des connaissances leur permettant de se prendre en charge en créant leur propre entreprise, et donc de contribuer au développement du Niger.

Ainsi, dans ces bluezones, totalement autonomes en électricité propre, des espaces dédiés tels que des cybercafés, des centres de e-learning, des centres de santé, des installations sportives, des salles de spectacles, des incubateurs pour start-up, des plateformes multifonctionnelles pour promouvoir l’artisanat et des studios d’enregistrement ont été déployés.

PARTAGER