La Bluezone de Dosso a sa plateforme multifonctionnelle

<< Retour

Depuis son inauguration le 18 décembre 2014, la Bluezone de Dosso rencontre un franc succès auprès des femmes.

dossoc

Chaque semaine, une cinquantaine de femmes apprenties bénéficient du programme de formation en couture mis en place au sein de la salle de métiers de la Bluezone, en partenariat avec l’ONG SwissContact.

Les femmes peuvent également bénéficier de cours d’alphabétisation qui se déroulent quotidiennement dans une salle spécialement aménagée et équipée à cet effet.

Par ailleurs, le château d’eau de la Bluezone, d’une capacité de production de 10.000 litres par jour, fournit quotidiennement de l’eau saine et gratuite à des dizaines de familles riveraines.

La plateforme multifonctionnelle de la Bluezone de Dosso vient d’être enrichie de nouvelles machines : une décortiqueuse-broyeuse et une presse à huile ont récemment été livrées et sont en cours d’installation.

Ces appareils seront gérés directement par une coopérative de femmes et ils seront mis gratuitement au service de la communauté.

Mme Haoua Souley, riveraine et utilisatrice régulière de la Bluezone de Dosso déclare :

« Je viens chaque jour me ravitailler en eau potable pour faire face aux besoins de ma famille de douze (12) personnes. Désormais je pourrai moudre mon grain gratuitement à la Bluezone. J’espère faire partie de la coopérative. »

PARTAGER