Distribution gratuite d’eau potable à la Bluezone de Niamey

<< Retour

Depuis son inauguration le 7 avril 2015, la Bluezone de Niamey a mis en route un système de production d’eau potable capable de fournir dix mille litres d’eau potable par jour. En effet, un forage d’une profondeur de quatre-vingts mètres a été réalisé sur le site. Il est couplé à un système de filtration d’eau qui utilise des moyens biologiques et des rayons ultraviolets. L’eau potable et abondante ainsi produite est mise gratuitement à la disposition des populations.

distribution eau corps

La semaine dernière, les gens se sont massivement déplacés sur la Bluezone pour se ravitailler en eau potable. Madame Souley, directrice de l’école primaire poudrière a confié : « Nous devons être les plus chanceux. En effet mon école continue de fonctionner normalement, les enseignants et les élèves viennent par petits groupes recueillir de l’eau pour leurs classes respectives. Nous remercions la Bluezone

Cela est notamment rendu possible grâce à l’énergie fournie par la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du Groupe Bolloré couplée aux panneaux solaires.

PARTAGER