La Bluezone de Niamey pour le développement économique et social du Niger

<< Retour

Construite sur une superficie de 3 hectares à proximité de la gare voyageurs dans le quartier hippodrome de Niamey, la nouvelle Bluezone du Niger sera fonctionnelle d’ici la fin du premier semestre 2015.

BZ Niamey et Gare

Elle offrira aux riverains un accès à un centre de santé, une salle informatique, une salle polyvalente, une plateforme multifonctionnelle, un studio d’enregistrement de musique, une salle de projection de films, une arène de lutte et un mini-terrain de football. L’eau potable, l’électricité et le Wi-Fi seront disponibles gratuitement à toute heure de la journée.

Réalisée par l’entreprise ENBTP (Entreprise Nigérienne de Bâtiments et Travaux Publics), la construction de la Bluezone mobilise une trentaine de Nigériens par jour.

Véritable ville dans la ville, la Bluezone de Niamey offrira autant de dispositifs imaginés pour accélérer le développement socio-économique et éducatif du Niger. La mise en place d’un incubateur d’entreprises et d’un programme de formation aux nouvelles technologies de l’information pour la jeunesse nigérienne est déjà à l’étude.

PARTAGER