Bientôt une plateforme multifonctionnelle renforcée à la Bluezone de Dosso

<< Retour

Depuis son inauguration le 18 décembre 2014 en présence de SEM Issoufou Mahamadou, Chef de l’Etat du Niger, la Bluezone de Dosso rencontre un franc succès auprès des femmes.

plateforme-multifonctionnelle-bluezone-dosso

Chaque semaine, une cinquantaine de femmes apprenties bénéficient du programme de formation en couture mis en place au sein de la salle de métiers de la Bluezone, en partenariat avec l’ONG SwissContact.

Les femmes peuvent également bénéficier de cours d’alphabétisation qui se déroulent quotidiennement dans une salle spécialement aménagée et équipée à cet effet.

La coopérative féminine d’artisanat est également très active sur la Bluezone.

Par ailleurs, le château d’eau de la Bluezone ayant une capacité de production de 10.000 litres par jour fournit quotidiennement de l’eau saine et gratuite à des dizaines de familles riveraines.

Afin d’accroître le bien-être des femmes, la Bluezone de Dosso renforcera bientôt sa plateforme multifonctionnelle grâce à l’installation d’une décortiqueuse, d’une broyeuse et d’une presse huile. Ces machines seront gérées directement par une coopérative de femmes et elles seront mises gratuitement au service de la communauté.

La plateforme multifonctionnelle renforcée sera inaugurée lors des Blue Days qui se tiendront bientôt à Dosso.

Grâce à l’énergie fournie en continu par les batteries LMP (Lithium Métal Polymère) du groupe Bolloré couplées aux panneaux solaires, la plateforme multifonctionnelle renforcée pourra fonctionner de jour comme de nuit.

PARTAGER